Envie de se lancer dans l’entrepreneuriat en ligne ! Voici quelques idées de startups pour investir vos moyens en 2020.
La gestion des médias sociaux
À l’heure du Web 2.0, la gestion des médias sociaux est devenue un métier à part entière avec une rémunération plus ou moins importante. Aujourd’hui, les petites aussi bien que les grandes entreprises se lancent dans cette activité encore en pleine expansion. En effet, grâce aux médias sociaux, la communication avec le public est plus meilleure par rapport aux canaux de communication classiques. Aussi, beaucoup croient maintenant que le marketing de médias sociaux est l’avenir de la publicité numérique.
La vente de produits et services numériques
À l’instar des livres électroniques, sachez que vous pouvez encore vendre des produits numériques, notamment des formations sur Udemy et LinkedIn E-learning. Comme idées, il est possible de créer des vidéos ou des balados. Les infographies, les photographies et les livres blancs sont aussi des excellents moyens pour se faire de l’argent stable et à long terme sur ces plateformes en ligne. Néanmoins, afin de maximiser votre profit, la création d’un site web est nécessaire pour vendre vos produits numériques. Comme cela, vous n’aurez pas besoin de partager vos gains sous forme de commissions.
Les réseaux de blogueurs
Sur un blog, le nombre d’audiences dépend étroitement de la qualité des contenus. Si vous voulez vous lancer dans cette aventure, l’idéal est de créer et mettre en ligne une série de blogs. La monétisation d’un blog se fait via un contenu payant, un marketing d’affiliation, des ventes de produits ou encore des annonces d’affichage. Pour arriver à un résultat où vous pouvez vivre confortablement de vos gains, il faut consacrer un certain temps et mettre un peu d’imagination.
La publication des e-books en ligne
Si la vente des livres en papier marche plus ou moins bien, les livres électroniques le sont encore plus. À défaut de site web, vous pouvez publier sur Amazon afin de générer un revenu passif. L’un des moyens de monétiser vos talents en tant qu’écrivain est aussi d’écrire des e-books. Mais dans ce domaine, la concurrence reste très rude. Pour se faire un nom sur le marché des livres électroniques, vous devez développer des stratégies de marketing bien ficelées.